Lettre aux Présidents des GAFAM

Lettre aux Présidents des GAFAM,

Messieurs les Présidents,

En 2018 , en France pays des droits de l’homme, en outre mer exception faite la Martinique , l’ensemble des populations surtout à la Réunion avons vécu un confinement sans les avantages de celui-ci. La revendication de base étant très simple, puisqu’il s’agissait de réclamer la possibilité de finir la fin du mois qui disparaissait vers le 15 de chaque mois, sans réelle possibilité de trouver des économies pour voir la lumière au bout du tunnel.

En observant de très près notre modèle économique, je m’aperçois que vous êtes noyés par une masse de bénéfice annuel. Ce qu’on appelle la globalisation vous est très profitable et c’est tant mieux, tant vos imaginations sont immenses et incommensurables.

Mais la fabrication de ces bénéfices est aussi le fruit de notre participation puisque vous avez rendu «addict » la population en captant son attention.

D’un côté vous jouissez d’immenses fortunes, construites à partir d’un modèle de partage de l’information auquel nous participons pleinement à faire exister.

Sans pour autant remettre en cause ce modèle, je voudrais toutefois que vous alliez au bout de cette logique de partage, en permettant à la population de voir la fin du mois et de pouvoir se projeter autrement.

La solution que je vous propose s’annonce comme un deal gagnant, il s’agit de rendre la carte vitale que tous les réunionnais possèdent vraiment vitale en la programmant pour assurer les besoins primaires du 15 au 30 de chaque mois, sans avoir besoin de passer par nos politiques qui n’ont plus rien de politique, puisqu’ils ne savent plus eux même où ils en sont dans leurs identités sexuelles, vu qu’ils sont occupés à faire des lois uniquement sur le genre et le devenir de l’orientation sexuelle de la jeunesse . Jeunesse qui n’a, évidemment, pas besoin d’eux pour savoir où ils en sont de façon naturelle ou humaine.

Vous comprenez l’absurdité dans laquelle nos élites nous ont installés.

D'un côté, il y a les fins de mois invisibles pour la population et de l’autre « comment j’oriente sexuellement la société qui n’est pas la priorité vu les enjeux et les urgences ? ».

Alors acceptons le partage des bénéfices avec la carte Global vraiment vitale et votre influence n’en sortira que plus renforcée et laissons nos élites s’amuser à jouer à pipi caca.

 

Pour une Globalisation heureuse.

HG HARY GRONDIN

Fondateur de Humaniste Global de France et d'Outre-Mer.