Pas de fin pour l'Histoire

Camarades Frères et Amis,
A la chute du mur de Berlin, les observateurs de l’ouest (politologues, historiens et autres marchands de conseils auprès des dirigeants) ont parlé de la fin de l'histoire, que le monde capitaliste avait vaincu le monde communiste. Conclusion hâtive, comme si le monde se résumait à cet équilibre de la terreur issue de la 2ème guerre mondiale. Cette opposition des forces avait un énorme avantage pour les populations de l'ouest qui se traduisait par une politique sociale et respectable menée par les gouvernements pour leurs peuples, même aux États Unis.

La résultante de cet équilibre a fait naître dans les pays occidentaux une grande classe moyenne et aussi l'espérance d'une amélioration du niveau de vie pour les générations futures. Une classe moyenne qui a toujours porté la croissance.

La Réunion

Dans notre département, ici à la Réunion ,ce combat a existé avec la présence de 2 grands leaders politiques, on a fait appel au père de la constitution Michel DEBRÉ en personne pour nous représenter au plus haut niveau, afin de contrer la présence du leader communiste très charismatique Paul VERGÈS qui prônait l’autonomie. Ces 2 Grands Hommes ont été abattus politiquement par leur propre camp, Michel DEBRÉ par Auguste LEGROS, ex Maire de Saint-Denis, en se présentant à la députation en lieu et place de Michel DEBRÉ et Paul VERGÈS abattu par Gilbert ANNETTE 1er Maire de Gauche de Saint-Denis, en faisant élire Didier ROBERT en 2010 par le maintien de la liste socialiste.

Cet équilibre des forces a porté la Réunion, époque où la France sous l'influence de Michel DEBRÉ savait trouver l'argent magique pour le développement de la réunion et des hommes ,des enfants venus d'en bas comme moi pouvaient se retrouver dans des institutions comme les apprentis d'Auteuil , étudiaient et avançaient dans la vie. Il n’y avait pas de blocage.

Ce déversement d'argent a eu un petit effet pervers, puisque parmi les meilleurs beaucoup se sont retrouvés au services de l'état dans l'administration, je dirais « on a mis l'intelligence réunionnaise en sommeil dans l'administration française »

La décentralisation a mis fin aux velléités d'autonomie de Paul Vergés et l’adoption du marché par les socialiste français avec d'autres événements (pape polonais Venu du rideau de fer) ont précipité la chute du mur.

Plus aucun rempart face au capitalisme, il va s'ensauvager barbariser face à sa propre population en devenant purement financier avec la complicité des gouvernants qui oublient que c'est le peuple cette classe moyenne le véritable patron .

Financialistes

Les financiers que je nommerai Financialistes ont réussi ce coup de génie de faire élire un des leurs à la tête de la patrie des droits de l'homme .

Depuis une politique de maltraitance est menée vis à vis du peuple, de la classe moyenne et de la nature (commencée bien avant) est menée.

Le peuple est devenu l'ennemi des financiers puisqu’il réfléchit et il n'est pas assez pauvre pour faire progresser les dividendes.

L'objectif des Financialistes est de paupériser la classe moyenne pour mieux la dominer par une politique d’abrutissement de masse.

Tout cela est en œuvre, par notre vote nous nous rendons complice et nous armons nos bourreaux qui se font un plaisir jouissif de nous abattre et de piller les institutions qui restent à piller, un véritable vole légal puisque les voleurs ont la clef du coffre ou se trouve le trésor (public).

Dans tous les territoires de France et d'Outre Mer des petites entreprises artisanales doivent se battre frontalement face à des groupes financiers de plus de 100 milliards d'Euros. 

De la concurrence créée artificiellement par nos élus contaminés d'avant Covid de France et d'Outre Mer, le nom n'est pas usurpé élus d'avant Covid contaminés par le FinanciaVirus.

Cela se manifeste ici à la Réunion par l'utilisation de leurs mandats d'élus pour écarter les Réunionnais à la création de richesse en allant chercher des groupes puissants devenus les véritables décideurs et faire des appels d'offre sur mesure pour eux, qui n'en demande pas tant.

A Saint-Denis de la Réunion, pour mené une politique Financialiste une étape a été franchie, l'équipe municipale de Saint Denis n’hésite pas à utiliser tous les pouvoirs et influences qu'offrent leur fonction pour empêcher la jeunesse réunionnaise de traverser le "somin" pour travailler et se réaliser.

Pour Chérir ces nouveaux maîtres, il crée des procès qui n'auraient jamais dû exister (voir l'article de Z'infos 974) et prend le risque de se faire condamner par la plus haute cour de France, à ce jour cette équipe est médaillée de la légion de voleur délivré par la cour de cassation ce qui amène une lueur d'espoir.

Choix politique

Ce choix politique doit être invalider par les urnes par votre adhésion et participation aux prochaines élections.

Malgré les résistances et les nombreuses manifestations, l'armée financière devenue folle avance, capte tout ce qui peut l'être, détruisant au passage le peu de richesse locale ou mettant en place les conditions de leur disparition future par le chaos et la force injuste des lois créées sur mesure à leur profit.

Ce que le peuple n'arrive pas à déjouer, un grain de sable nommer COVID semble le faire à notre place, pas n'importe lequel, un virus communiste venu de Chine met à genou le monde capitaliste financier au point que l'argent magique apparaît, que l'arrogance des Financialistes se plis a faire appelle au savoir faire des pays comme cuba, la Chine et la Russie pour son personnel médical, ce n'est pas la fin de l'histoire mais elle se venge de la folie meurtrière de la finance.

 

Ce virus déjoue le projet de l'idéologie financière ou l’homme n’ést plus considéré en tant qu’humain mais est devenue un robot consommateur afin d’alimenter les marchés financiers jusqu'à créer une prochaine génération d'humain consommateurs en laboratoire. (PMA , loi bioéthique où tout est possible).

La nature (certain diront dieu) rappelle aux puissants Financialistes à l’ordre et lance un avertissement à nos dirigeants politiques, vos décisions doivent être prise dans l'intérêt des gens et de la nature et non uniquement de l’argent.

L'histoire n'a pas de fin à vous de l'écrire Lors des prochains rdv électoral en 2021 en faisant adhérer des maintenant et faire voter pour des nouveaux candidats indépendants soutenus par HG HARY GRONDIN Humaniste Global.

 

HG HARY GRONDIN

Fondateur de HARY G

Fondateur de Humaniste Global de France et d'Outre Mer

 

Financialisme: Idéologie amenant les politiques à agir dans l' intérêt des marchés financier quitte à sacrifier l'humain et l'environnement, l'humain deviens un produit dont l'existance et de nourrir ces marchés.